La TeamAventuriers sera au 27e ICE CLIMBING ECRINS

La TeamAventuriers sera au 27e ICE CLIMBING ECRINS

Le 27e ICE CLIMBING ECRINS aura lieu à l’Argentière-la-Bessée – Hautes-Alpes (05) du 12 – 15 janvier 2017 et moi, Piotr du blog outdoor 1001 pas,  qui sera sur place en reportage pour la TeamAventuriers. Je reviendrai d’un séjour dans l’Oisans donc j’espère avoir encore de l’énergie !

Qu’est-ce que l’évènement l’ICE CLIMBING ECRINS ?

A l’assaut des cascades de glace, que vous soyez expérimenté ou non !

Alors l’ice climbing, pour les non anglophones, cela veut dire escalade de glace donc… on vous attend avec crampons et piolet à la main pour vous jeter à l’assaut des cascades de glace d’argentières. Les maîtres mots de ce rendez-vous glacé sont la découverte, l’apprentissage et le partage, et ce, que l’on soit débutant ou plus avancé dans la discipline. Mais il y a aussi une autre surprise au menu…

ice-dry-tooling

Le Dry-tooling. Le Dry-tooling c’est comme l’escalade de glace… sans glace. On effectue une ascension à l’aide de piolets et de crampons sur une falaise rocheuse. De mon côté, je n’ai jamais testé donc je suis assez curieux de ce que cela va donner.

Lors de l’ICE CLIMBING on pourra également assister, après des qualifications qui ont lieu dans les fameux sites extérieurs du «Toit des chèvres» ou de «L’Horloge», à la finale de l’Open international de Dry-Tooling. Celle-ci aura lieu en nocturne le samedi 14 janvier dans un beau dévers au cœur du salon de l’ICE, à l’Argentière-la-Bessé.

ice

Infos et activités complémentaires durant l’ICE

Le prix pour participer à l’évènemen ICE CLIMBING est de 45 euros les 3 jours

  • Des activités multiples.

Et si j’en ai assez de l’escalade de glace ou le Dry-tooling ? Pas de soucis, il y a d’autres activités comme les raquettes, le ski de rando, le freeride… 

  • Du test de matériel.

Il y a également un salon où vous pouvez recevoir des conseils sur le matériel spécialiser ET le tester, que ce soit des tests de crampons, piolets, casques, chaussures, baudriers…

  • Une projection :

Le jeudi 12 janvier, avec la projection du film «Le Doigt de Dieu» d’Yvan Estienne,  chef d’expédition sur plus de vingt sommets en Himalaya, dans les Andes, au Pamir. Salle du cinéma de l’Argentière-la Bessé.

  • Des animations

Pour joindre l’utile à l’agréable. Café littéraire, spectacle pyrotechnique – son et lumière,concerts de musique funk, pop, rock…

  • Un débat entre professionnels de la montagne.

Mais également une table ronde, le vendredi 13 janvier, pour discuter de « L’évolution de la pratique de la montagne». On retrouvera autour de la table ronde : l’alpiniste philosophe de la vitesse Ueli Steck, l’aventurier, marin et himalayiste Lionel Daudet, la jeune génération de guides à l’image de Max Bonniot (membre du GMHM), la pionnière et incroyable Marion Poitevin (première femme membre du GMHM et première secouriste guide des CRS de montagne), la grimpeuse libre Nina Caprez, le lien entre tous, celui qui est à l’aise avec chacun, le guide polyvalent par excellence Mathieu Maynadier. Cette table ronde sera animée par Ulysse Lefebvre, rédacteur en chef de Montagnes Magazine.


Vous pouvez retrouver Piotr sur les réseaux : son blog outdoor 1001 pas, son Facebook, son Twitterson instagram

A propos de TeamAventuriers

Collectif de bloggueurs outdoor passionnés d'aventures et de grands espaces.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *