Découverte des Hautes Alpes #MyHautesAlpes

Découverte des Hautes Alpes #MyHautesAlpes

Notre collègue Piotr de la TeamAventuriers, que vous pouvez retrouver sur son blog outdoor 1001 pas, est allé se frotter avec les sentiers et les sommets dans les Hautes Alpes. Il en rapporte de belles expériences qu’il nous partage en photos et dans ses articles.

Le Tour de l’Aréa

Hautes Alpes – Lac de Crystol 🔼en🔼French Alps. Where the magic begins… — 🔼fr🔼Les Alpes françaises… là où la magie opère…

Une photo publiée par Piotr – 🇫🇷 Travel Bloger (@1001pas) le

Il y a tout d’abord la découverte de la vallée de la Clarée ou Piotr est allé séjourner au Refuge Buffère, chaudement accueilli par Claude et Nadette. Sa gourmandise légendaire fut récompensée par les délicieuses tartes maisons réalisées avec amour.

Vous pouvez retrouver son article bilan de son premier séjour dans les Hautes Alpes ici

Après une bonne nuit de sommeil, il est parti avec son guide Romain se faire les jambes en effectuant l’ascension de l’Aréa. Un beau panorama sur le massif des Ecrins ainsi que la Meije. Pour se détendre, rien de tel que d’aller tremper les pieds

Article du tour du Grand Aréa

Le Refuge de l’Aigle

Hautes Alpes | Refuge de l’Aigle 🔼 en 🔼and yhe light came. — 🔼fr🔼et la lumière fut…

Une photo publiée par Piotr – 🇫🇷 Travel Bloger (@1001pas) le

Un refuge ancien, construit au début du XXème siècle, bien connu des amoureux de l’alpinisme. Il a été récemment restauré et il est merveilleusement tenu par deux adorables gardiens qui en font un lieu de repos chaleureux où il fait bon séjourner.

Et si vous n’êtes pas assez matinaux, Louis saura vous réveiller en douceur avec son accordéon magique ! Vous pouvez découvre l’article de Piotr sur le refuge ici. En tout cas, le magnifique point de vue à plus de 3000m d’altitude nous laisse bien rêveur. A voir et à faire au moins une fois !

L’ascension de la Meije

Piotr n’a malheureusement pas eu vraiment de chance sur ce coup et il en parle très bien dans son article ici : récit d’une ascension ratée. La montagne a en effet parfois le dessus. Il ressort cependant plus humble -et sans doute moins impatient- de cette expérience.

Néanmoins, tout n’est pas perdu pour nos yeux car il a pu nous rapporter de magnifiques images du lever de soleil sur le refuge.


Ce projet fait suite à une opération #MyHautesAlpes avec l’office du tourisme des Hautes Alpes. La TeamAventuriers est Piotr sont totalement libres des contenus produits.

A propos de TeamAventuriers

Collectif de bloggueurs outdoor passionnés d'aventures et de grands espaces.

2 Commentaires

  1. Les Hautes Alpes, un magnifique coin à découvrir et faire découvrir. Merci pour cet article!

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *