Sur les sentiers du trail dans le Cantal

Sur les sentiers du trail dans le Cantal

Pour le week-end de la Pentecôte, la Teamaventuriers avec ses représentants Gregory et Nicolas vont vous faire découvrir le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne , et plus spécifiquement le Cantal et son volcan endormi, pour un blogtrip sportif : Ils vont en effet parcourir 5 anciennes vallées glaciaires, idéales pour pratiquer le trail. On ne parle pas d’un Ultra-trail mais d’un trail de 3 jours accessibles à de très bons marcheurs organisé par Chamina Voyages*

Des sommets jusqu’à 1750 mètres d’altitude sont au programme, avec des dénivelés positifs de 820 à 1400 mètres, pour 21 à 35 kilomètres quotidiens, qui vont mettre leurs muscles à rude épreuve.

Cantal-03

Ils vont effectuer une boucle depuis Super Lioran, pour commencer par gravir le Plomb du Cantal à 1865 mètres d’altitude, passant par différents puys Auvergnats et le col du Pertus.
Ils parcoureront les crètes pour rejoindre le puy Brunet en passant par la vallée de la Cère. Et redescendront ensuite par l’Arpon du Diable. Pour cette première journée de 20 ou 26 kilomètres (version courte ou longue), ils se reposeront à Mandailles.

Le lendemain, c’est la crête de Cabrespine, puis le puy Chavaroche et autres rocs qui seront au programme pour 22 ou 35 kilomètres (version longue et 1420 mètres de dénivelés si leurs jambes les supportent encore) avant de descendre sur la vallée de Falgoux. La version longue les ferait passer par le puy Violent, mais rien que le nom et les 1420 mètres de dénivelés semblent compliqués !

Ils rejoindront le dernier jour Super Lioran par le célèbre puy Mary culminant à 1783 mètres d’altitude, Grand site de France, pour les derniers 21 kilomètres (avec quand même 925 mètres de dénivelés). Des panoramas exceptionnels sur tout le massif s’offriront à eux, pour les derniers 925 mètres de dénivelés, et avant un retour à Paris dans la journée.

Cantal-02

A suivre sur les blogs et les réseaux sociaux

Un programme outdoor très sportif que vous pourrez lire à leur retour sur les blogs Carnets Nordiques, I-Voyages, et I-Trekkings en plus du blog outdoor de la Team Aventuriers.

Vous pourrez suivre ce trail dans le Cantal sur les réseaux sociaux en suivant le hashtag #TrailNCantal.

Informations sur ce trip Trail dans le Cantal :

Hashtag pour nous suivre : #TrailNCantal

 

*Liste des partenaires de Chamina Voyages ayant contribués à la réalisation de ce séjour :
L’Europe, le FEDER Massif central, le FNADT, la Région Rhône-Alpes, Les Parcs naturels du Massif central, le Parc Naturel des Volcans d’Auvergne et la charte Europarc.

 

A propos de TeamAventuriers

Collectif de bloggueurs outdoor passionnés d'aventures et de grands espaces.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *