La TeamAventuriers sur les chemins de Grande Randonnée

La TeamAventuriers sur les chemins de Grande Randonnée

La Fédération française de randonnée pédestre (ffrp pour les intimes) lance un nouveau site visant à faciliter la préparation d’une grande randonnée en France. Vous pouvez retrouver leur site à l’adresse www.mongr.fr Elle a naturellement choisie l’équipe de la TeamAventuriers pour tester leur nouveau site en parcourant les magnifiques sentiers de Grande Randonnée afin de réaliser un reportage sur une partie du GR58 et une partie du GR10.

gr58-queyras-8

Le tour du Queyras avec Piotr

Piotr, blogueur sur le blog voyage Bien Voyager et sur le blog outdoor 1001 pas, a été sélectionné pour réaliser, du 18 au 22 septembre, un bout du Gr58 : le fameux Tour du Queyras, situé dans la vallée du département des Hautes Alpes et dans le parc régional qui porte le même nom. Il réalisera durant son parcours de 4 jours de marche un reportage photo qu’il partagera sur les réseaux sociaux ainsi qu’un reportage live sur snapchat. Il en profitera également pour interviewer les hommes et les femmes qui au travers de leur métier, gardien(ne) de refuge, guide, représentante du parc régional du Queyras… font la richesse de ce lieu.

Vous pouvez retrouver Piotr sur les réseaux : son blog 1001 pas, son facebook, son twitterson instagram, sur snapchat : piotrsursnap

Pour préparer son parcours, Piotr a évidemment reçu l’incontournable topo guide Gr58 de la ffrp qui même à l’air numérique trouve toujours sa place dans le sac à dos mais il a pu aussi tester des produits de la nouvelle boutique que vous pouvez retrouver sur le site mongr.fr A savoir :

  • Un pantalon cooltrek de la marque verticale
  • Une micropolaire
Les articles de Piotr sur son tour du Queyras :

Son montage photo du gr58 :

 

randonnée holzarté

Le Gr10 dans les Pyrénées avec Maider

Du 6 au 9 octobre, Maider s’élancera, quant à elle, sur les chemins du Gr10 côté montagne basque. Un coin des Pyrénées qu’elle connait bien mais qu’elle n’a jamais eu l’occasion de parcourir en suivant le Gr10.
Au programme de ces 4 jours de randonnée : Saint-Jean-Pied-de-Port, le pic d’Iramendy, la passerelle d’Holzarté (en photo ci-dessus), les gorges de Kakuetta…. Un parcours mythique à travers la forêt d’Iraty et les canyons de Haute-Soule.

Entre reportage photos et vidéo, elle partagera aussi en live ses aventures sur Instagram stories. N’hésitez pas à la suivre pour découvrir l’envers du décors entre les préparatifs, les étapes et réactions à chaud mais aussi les rencontres en chemin : https://www.instagram.com/madebymaider/

Vous pouvez retrouver Maider sur les réseaux : son blog Made by Maider, son Facebook, son Twitterson instagram

Pour préparer son Gr10,  Maider a également reçu le topo guide Gr10 de la ffrp. Pour l’accompagner, elle va aussi tester le Sac à dos Vertical – Aventure 40L FFRandonnée Lady et le couvre-sac imperméable Vertical.

Produits disponibles sur la boutique MonGR et retour d’expérience à retrouver par ici :

Le récit de Maider sur sa randonnée de 4 jours sur le GR10 :

Sa vidéo sur le GR10 « Wandering along the GR10 » 

 

A propos de TeamAventuriers

Collectif de bloggueurs outdoor passionnés d'aventures et de grands espaces.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *