La TeamAventuriers sur le Grand Bivouac

La TeamAventuriers sur le Grand Bivouac

Le Grand Bivouac est le premier festival sur le voyage en France. Son camp de base situé à Albertville en Savoie propose depuis 2002 des projections de films de voyages et d’aventures, des débats, expositions, spectacles, et comprend un salon du livre et un salon de voyage. Environ 110 animations sont prévues, et ce pendant 4 jours.

II commence cette année le 15 octobre (aujourd’hui donc), et se termine dimanche 18 octobre. 32 000 personnes sont venues l’année dernière, et chaque année sa côte de popularité augmente, pourquoi pas dépasser les 35 000 cette année ?

Lors du Grand Bivouac, vous pourrez découvrir de nombreux témoignages de voyageurs et découvrir le monde. Rêver aussi, et pourquoi pas vous projeter et initier un voyage vers l’inconnu ?
Le Grand bivouac, c’est aussi l’occasion de découvrir de jeunes auteurs, réalisateurs, et aller à leur rencontre. C’est un lieu d’échanges, entre passionnés.

Le Grand bivouac 2015

Cette année, la thématique illustrée par Olivier Föllmi est intitulée « Les plus beaux matins du monde » : on a tous dans nos têtes des matins magiques, des matins qui restent gravés dans la mémoire. Le soleil qui se lève, derrière les montagnes, la chaleur qui doucement vient chatouiller la toile de la tente ; Ces volets que l’on ouvre pour découvrir un paysage aperçu la veille lors d’une arrivée parfois cahotique. Je me rappellerais toujours lorsque je me suis fait déposer sous une tempête de neige en Laponie dans ma cabane, en fin de journée, ne voyant rien. Et le matin, me réveillant sous un soleil radieux avec cette vue sublime sur la rivière recouverte de neige :

Laponie2014_0008

Mes plus beaux matins: l’un des miens !

Vous pourrez retrouver ces plus beaux matins du monde aux 4 coins de la planète, les découvrir, et avec ceux qui veulent les partager.

Et ce Grand Bivouac 2015, une grande partie de la TeamAventuriers y sera : Gregory, François, Nicolas, et Anne.

N’hésitez donc pas à venir nous renconter, échanger sur les films et expositions que nous aurons la chance de voir. Vous pourrez d’ailleurs allez découvrir les 3 expositions photo du Collectif de journalistes dont Anne fait partie, « Vie de Quetzal »  : Un Cri d’Existence de Jean-Félix Fayolle, Echos Kinois présenté par Elsa Frering et Mémoire en
marche de Julien Masson.

Et ce sera l’occasion de discuter sur nos différents projets passés, en cours et à venir !
Vous pourrez suivre le Grand Bivouac et la Teamaventuriers avec le hashtag #savoiemontblanc et via nos différents réseaux sociaux:
Nicolas : https://twitter.com/laponico et https://instagram.com/laponico/
François : https://twitter.com/UnMondeAventure et https://instagram.com/francoisquiquet/
Gregory : https://twitter.com/ITrekkings et https://instagram.com/voyagestrekkings/
Anne : https://twitter.com/AnneBecel

Et retrouvez la vidéo de présentation de cette édition 2015 du Grand Bivouac :

A propos de TeamAventuriers

Collectif de bloggueurs outdoor passionnés d'aventures et de grands espaces.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *