Aventures de la TeamAventuriers

Aventures de la TeamAventuriers

Où sont passés les membres de la TeamAventuriers ces derniers temps ? Et bien ils sont allés dans des beaux coins d’Europe et d’ailleurs. Des impériales chutes de Skogafoss en Islande en passant par les magnifiques sommets rougeoyants des Dolomites jusqu’aux points de vue sur l’île de Maurice dans l’Océan Indien… on a été gâté ! Sans oublier l’hexagone avec Clo et Clem qui se baladent en France avec leur van et comptent pousser l’aventure et les balades bien plus loin en Europe !

Notre aventurier belge Maxime à l’assaut de l’Islande

Qui n’est pas tombé amoureux des paysages islandais dont se sont inspirés dans de cinéastes, photographes et artistes dernièrement. Même si le tourisme explose, en dehors de certains spots super demandés, l’île est tellement vaste que pour peu que vous ayez un 4×4, il y a de quoi explorer et se sentier seul au monde. Si vous êtes patient et matinal, même les coins les plus touristiques sauront révéler leur magie aux premiers (ou dernières) lueurs !
Il nous a ramené de supers souvenirs. En plus, prochainement, le film de son expédition estivale au Kirghizstan va bientôt sortir et sera diffusée au Festival Maurice L’aventure.

 

Un second aventurier belge, Julien, traileur qui envahit les Dolomites

Piotr est allé, dans les Dolomites, à la rencontre du célèbre grimpeur Alex Honnold qui est entré dans l’Histoire de l’escalade avec son ascension free solo du Dome et voici que peu après, Julien l’a suivi. Ils se sont manqués de peu et le projet initial était d’ailleurs de réaliser des balades ensemble avec 2 membres de la TeamAventuriers, une prochaine fois peut-être.

Il en rapporte la magie automnale capturée avec ses mots. Il retranscrit parfaitement l’esthétisme de ces montagnes dont le célèbre apiniste Reinhold Messner a qualifié de plus belles montagnes du monde.
Comme l’exprime si bien Julien, les Dolomites font définitivement parties des perles des Alpes.

Vous pouvez retrouver dans son article des conseils pour réaliser des randonnées dans les Dolomites.

 

Piotr à l’assaut de l’île Maurice

Piotr et Maider, c’est une mini TeamAventuriers que l’on avait déjà retrouvé au Dévoluy, cet hiver, lors d’une semaine au ski, qui est partie découvrir les merveilles de Rodrigues et de l’île Maurice.

La météo a malheureusement fortement diminué les réaliser toutes les belles randos prévues initialement dans l’île mais ils ont pu tout de même réaliser l’ascension du Morne qui offre un magnifique point de vue. Une marche relativement accessible qui se fait avec des guides.

Nos aventuriers en vans, Clo et Clem, combattent les premières neiges en France

Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls au sein de la TeamAventuriers d’avoir aménagé un van pour réaliser et vivre au mieux leurs aventures mais Clo et Clem ont poussé l’aventure un peu plus loin car ils ont une vraie petite maison roulante leur permettant de parcourir le monde, en tout cas la France pour le moment, au gré de leurs envie. Comme quoi, avoir le permis, est bien utile si on veut jouir de la liberté des roads trips.

On s’arrête avec l’envie de découvrir un bel endroit et on brave la météo pour ramener de belles photos comme ce fut le cas pour leur randonnée, malgré la neige arrivée un peu plus tôt que prévue, jusqu’au Cirque de Gavarnie. Ils s’attendaient à des paysages verdoyants voir encore automnaux et non, c’est l’hiver qui leur a passé le bonjour un peu plus tôt que prévu.

Maider réalise quant à elle, le Raid des Alizés

Une fois que Piotr fut tranquillement revenu du séjour à Maurice, cuvant tranquillement tout le bon rhum dont il a profité sur l’île, Maider la guerrière a enchaîné un second voyage en Martinique avec sa team de sportives. Au menu du Raid des Alizés, un combo trail, vélo, canoé kayak.

Une aventure que vous avez d’ailleurs pu suivre en live sur son instagram.
 

Et pendant ce temps là, Nicolas, lui il courre sous la pluie

Il part braver les éléments et continue ses entraînements malgré la météo qui donne plus envie de rester sous la couette que d’avaler les kilomètres. C’est à cela que l’on reconnaît les vrais sportifs ! Ils n’ont pas peur de sortir malgré le froid, la pluie, la faim (ou pas)… afin de rester en forme pour les prochaines aventures qui ne manqueront pas de venir lorsque la neige puis la belle saison seront de retours sur les sentiers.

Avec son groupe facebook des traileurs de bleau il partage ses projets de sortie avec des acolytes aussi fous passionnés que lui. Si vous êtes non loin et que le running/trail pas qu’en montagne vous dit, n’hésitez pas à vous y inscrire. Bonne ambiance assurée, même sous la pluie.

A propos de TeamAventuriers

Collectif de bloggueurs outdoor passionnés d'aventures et de grands espaces.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *