La Norvège offre des paysages absolument extraordinaires à quelques heures seulement de la France. Les montagnes, les légendes et les couleurs ont nourri l’imaginaire de nombreux artistes et voyageurs. À mes yeux, la Norvège présente un terrain de jeu infini pour partir à l’aventure. Entre le gigantisme des fjords du Sud et la beauté arrogante des îles Lofoten, je vous emmène marcher sur un glacier, grimper une montagne, faire du packraft et bivouaquer au sommet d’une montagne. Je vous donne 5 microaventures à vivre en Norvège.

 


 

Marcher sur un glacier en Norvège

Vous avez toujours rêvé marcher sur un glacier en Norvège ? Le Jostedalsbreen est le plus grand glacier d’Europe continental. Ses bras glaciaires descendent loin dans les vallées. Ils offrent ainsi la possibilité de partir l’explorer et contempler l’extraordinaire glace bleutée. Parmi ceux-ci, le Nigardsbreen est sans doute le plus accessible et le plus impressionnant. Avec un guide ou en autonomie comme j’ai eu personnellement l’occasion de le faire, vous pourrez enfiler vos crampons et partir l’explorer. Cette expérience est sans doute l’une de mes plus belles vécues en Norvège. En savoir plus
 
5 Microaventures à vivre en Norvège
 

Ascension d’une montagne dans le Jotunheimen

Le Jotunheimen est le massif montagneux le plus haut de Scandinavie. Parmi ces montagnes, le Kyrkja est un sommet en forme d’aileron de requin dont l’arête vertical et effilée est totalement vertigineuse. Ce sommet, magnifique, est comme vous vous en doutez à ne pas mettre sous la semelle de n’importe qui. Je suis parti avec son ascension avec l’ivresse des cimes. Je suis complètement passionné par les arêtes aériennes. J’y trouve une forme de liberté et de beauté absolue. Vous partez avec moi à son ascension ? En savoir plus.
 
5 Microaventures à vivre en Norvège

Faire du packraft dans les Lofoten

Les Lofoten sont un archipel au nord du cercle polaire dont les montagnes semblent émerger à la vertical de l’océan. Lors de mon dernier séjour, j’ai pris mon packraft et ai traversé le Reinefjord, l’un des plus beaux fjords des îles. Arrivé au fond de ce Fjord, je n’ai pas pu résister à grimper l’une des plus belles montagnes des Lofoten. C’est sans doute l’une des expériences les plus riches que j’ai pu vivre. Après avoir pagayer pendant 5 km, monter le Veinestinden et, là haut, le bonheur à l’état pur.  En savoir plus.
 

Bivouaquer sous le soleil de Minuit

L’été, en Norvège, le soleil ne se couche jamais. La nuit est un crépuscule permanent. Les couleurs deviennent alors complètement dingues. J’ai alors décidé de grimper au sommet d’une montagne pour profiter de cet opéra céleste. Il s’agit sans doute de ma plus belle expérience de bivouac. Être là haut seul au sommet et contempler le fjord est un spectacle que je souhaite à tous de vivre. Et si je vous disais que nous avons pu observer les orques toute la soirée, cette microaventure devient incontournable, non ? En savoir plus.
 
5 Microaventures à vivre en Norvège

Envie d’autres idées de Microaventures ?

Rends moi visite sur www.sentiersduphoenix.be

Et n’oublie jamais que « L’Aventure est un état d’esprit » !

Julien